Me TEGELTIJA pratique l’honoraire forfaitaire et l’honoraire complémentaire dit « de résultat ».
Les honoraires sont fixés librement en accord avec le client et sont déterminés en fonction du temps consacré à l’étude et à la préparation du dossier, de la nature et de la difficulté de l’affaire et des enjeux financiers.
Me TEGELTIJA accepte de traiter les dossiers de clients bénéficiaires de l’aide juridictionnelle et accepte l’échelonnement du paiement par la remise de plusieurs chèques encaissés au fur et à mesure de la procédure.
Consultation initiale orale au cabinet
Me TEGELTIJA vous fixera un rendez-vous à son cabinet afin d’examiner votre dossier pour apprécier le bien fondé de votre position en évaluant vos chances d’obtenir gain de cause. A cette occasion, elle répondra à l’ensemble de vos questions et vous expliquera également les différentes étapes d’une éventuelle procédure contentieuse en vous fixant sur le montant de ses honoraires dans cette hypothèse.
Ce rendez-vous est facturé entre 100 et 150 Euros HT en fonction de la durée de l’entretien et de son objet.
Honoraires de diligences
Les honoraires sont fixés par écrit dans le cadre d’un contrat appelé « convention d’honoraires ».
Les honoraires de Me TEGELTIJA comprennent un honoraire fixe complété d’un honoraire de résultat principalement dans l’hypothèse de litiges prud’homaux, les procédures de divorce avec prestation compensatoire, les actions en responsabilité.
L’honoraire forfaitaire inclut principalement les rendez-vous en dehors de la consultation initiale, les correspondances et entretiens téléphoniques, la rédaction de conclusions et la communication de pièces, les audiences de conciliation et de plaidoirie, les éventuels pourparlers et rédaction d’un protocole transactionnel dans l’hypothèse d’une résolution amiable du litige.
Il est interdit de prévoir que l’avocat ne sera rémunéré qu’en fonction du résultat. Les honoraires de résultat ne sont que des honoraires complémentaires et représentent un pourcentage (de 10 à 20 % HT) des sommes qui sont définitivement acquises au client suite à une décision de justice ou à une transaction.
Exemples donnés à titre indicatif, les montants pouvant varier en fonction des spécificités du dossier :
- divorce par consentement mutuel à partir de 1 200 Euros HT;
- divorce pour faute à partir de 1 500 Euros HT;
- procédure prud’homale en référé à partir de 1 000 Euros HT;
- procédure prud’homale au fond à partir de 1 500 Euros HT.